Tour d'Espagne - Fracture de la hanche pour Laurens De Plus après sa chute dans le chrono par équipes
Laurens De Plus souffre d'une "fracture non déplacée" de la hanche droite après sa chute survenue samedi durant le contre-la-montre par équipes qui a ouvert le Tour d'Espagne. Son équipe, INEOS Grenadiers, l'a annoncé dimanche.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 27-08-2023 à 12h44
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TXQCWIDCQZAFNI35YYBRYTMPGI.jpg)
De Plus a glissé dans un virage au début de ce chrono par équipes disputé sous la pluie. Il a tenté de repartir mais n'a finalement pas franchi l'arrivée. Après l'étape, il a été transporté à l'hôpital pour y passer des examens. "Il a effectué une série de radios pour une blessure à la hanche droite, qui ont révélé une fracture non déplacée", a indiqué INEOS Grenadiers sur X, anciennement Twitter. "Un plan de traitement pour Laurens est actuellement en cours de finalisation", a précisé la formation britannique, qui espère que le coureur belge de 27 ans "se rétablira complètement et rapidement".
De Plus, qui était un des principaux lieutenants de Geraint Thomas sur cette Vuelta, avait déjà abandonné lors de sa première participation au Tour d'Espagne en 2018.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.