Tour d'Espagne - Jumbo-Visma 11e après la crevaison de Vingegaard: "Satisfaits au vu des circonstances"

La formation néerlandaise Jumbo-Visma du Danois Jonas Vingegaard et du Slovène Primoz Roglic faisait figure de grande favorite pour le contre-la-montre par équipes qui ouvrait le Tour d'Espagne, samedi, mais elle a dû se contenter de la 11e place à 32 secondes de DSM-Firmenich. Et ce notamment en raison de la crevaison du vainqueur du Tour de France Jonas Vingegaard.

Tour d'Espagne - Jumbo-Visma 11e après la crevaison de Vingegaard: "Satisfaits au vu des circonstances"

Vingegaard a crevé en début de course et a dû changer de vélo. La déception était limitée au sein de l'équipe après la course. "Au vu des circonstances, nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons accompli", a estimé Mathieu Heijboer, en charge de la performance chez Jumbo-Visma. "Avec la pluie, la mauvaise visibilité et la crevaison de Jonas, nous étions dans une situation difficile, mais je trouve que nous avons bien géré cela."

"C'était humide et dangereux", a résumé Rogilc. "Il faut toujours trouver un équilibre entre rouler à fond et rester en sécurité. Cela a fonctionné et nous pouvons être heureux de cela. L'objectif était de passer cette étape sans problèmes inutiles. C'était la première de 21 étapes, nous en avons encore beaucoup à faire. Tu ne pouvais pas gagner la Vuelta ici, mais bien la perdre."

Vingegaard et Roglic ont perdu 26 secondes sur le tenant du titre Remco Evenepoel.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...