Child Focus se constituera partie civile dans le dossier concernant Sven Pichal

Child Focus va se constituer partie civile dans un certain nombre d'affaires récentes impliquant des images d'abus sexuels sur des enfants, dont celle entourant l'animateur radio de la VRT Sven Pichal, a annoncé lundi cette organisation.

"Nous le faisons avant tout pour représenter toutes les victimes non identifiées ou celles qui ne peuvent pas se faire représenter", explique Heidi De Pauw, directrice générale de Child Focus. "En outre, nous voulons mieux connaître certains phénomènes d'exploitation sexuelle afin de les combattre encore plus efficacement. Enfin, dans de tels dossiers, nous voulons également sensibiliser le public à certaines problématiques."

L'organisation a sollicité l'avocat Kris Luyckx pour la représenter dans sa démarche judiciaire.

Child Focus se constitue souvent partie civile dans des dossiers portant sur des questions qu'elle traite. L'année dernière, cela a concerné cinq dossiers, selon le rapport annuel de l'organisation: trois sur des proxénètes d'adolescents et deux sur la possession et la distribution d'images d'abus sexuels sur des mineurs.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...