Coronavirus - La Chine supprime le test corona pour les voyageurs entrants
Les voyageurs arrivant en Chine ne devront plus être en possession d'un test corona négatif à partir du 30 août. C'est ce que rapporte le média d'État chinois CCTV sur la base d'une annonce du porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 28-08-2023 à 12h14
- à Pekin, Chine
La Chine a maintenu jusqu'ici l'obligation de passer un test antigénique dans les 48 heures précédant le départ, en lieu et place du test PCR auparavant obligatoire. Il s'agit de l'une des dernières mesures de lutte contre le coronavirus en vigueur dans le pays.
Après les premières infections par le coronavirus fin 2019, des mesures très strictes contre la propagation ont été mises en place. Dans le cadre de la politique dite du "zerocovid", de nombreuses villes ont été fermées dès la découverte d'un nombre réduit de cas. La Chine a abandonné cette politique controversée fin 2022, à la suite d'exceptionnelles actions de protestation. Depuis mars, tous types de visas sont à nouveau accordés aux étrangers.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.