Explosion d'une station de gaz en Roumanie: douze grands brûlés transférés à travers l'UE
Douze grands brûlés dans des explosions survenues samedi dans une station de gaz liquéfié à Crevedia, près de Bucarest (Roumanie), ont d'ores et déjà été transférés dans des hôpitaux d'autres pays européens, dont la Belgique, a précisé lundi la Commission européenne.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 28-08-2023 à 13h35
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7GOXJ5XNRNH3LCPPRIXJ6AJLLE.jpg)
Au total, neuf pays (Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, France, Allemagne, Italie, Norvège et Suède) ont proposé de recevoir des patients via le mécanisme de protection civile de l'UE. La Belgique, l'Italie, l'Autriche, l'Allemagne et la Norvège en accueillent déjà douze depuis.
Deux personnes ont été tuées et 56 blessées dans les deux explosions. Parmi elles, 39 pompiers qui intervenaient sur le site de cette station de gaz de pétrole liquéfié (GPL) à Crevedia, au nord de la capitale, après la première explosion, ont été blessés dans la seconde. Ce jour-là, la Roumanie a demandé assistance, via le mécanisme de protection civile de l'Union européenne, pour le traitement de 18 patients grièvement brûlés.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.