FIA WEC - Peugeot a une "totale confiance" en Stoffel Vandoorne pour les 6H de Fuji
Stoffel Vandoorne effectuera son retour en Championnat du monde d'endurance à l'occasion des 6 Heures de Fuji qui auront lieu les 9 et 10 septembre prochains. Pilote de réserve pour l'écurie Peugeot TotalEnergies, le Belge remplacera le Suisse Nico Müller, blessé à la clavicule, pour la manche nippone du FIA WEC.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 28-08-2023 à 16h14
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CJ36XWCFRZARNOMXLL2W7OI23A.jpg)
Vandoorne fera équipe avec le Français Loïc Duval et l'Américain Gustavo Menezes sur la Peugeot 9X8 N.94. L'hypercar française vient de signer le premier podium de son histoire lors de la manche précédente à Monza.
Vandoorne a pris pour la première fois le volant de la 9X8 à l'occasion d'essais privés sur le circuit espagnol de Motorland Aragon au début du mois de février 2023. Il devait initialement la découvrir lors des Rookie Tests sur le circuit de Sakhir fin 2022 mais a dû déclarer forfait à la suite d'une appendicite.
Sur le circuit du Fuji Speedway, sur lequel il a déjà couru en Super Formula en 2016, Vandoorne effectuera son retour dans la première catégorie du Championnat du monde d'endurance après quatre ans d'absence. Il avait disputé les 6 Heures de Spa-Francorchamps et les 24 Heures du Mans 2019 sur une BR1-AER LMP1 du SMP Racing, finissant à chaque fois troisième.
"J'ai hâte de faire équipe avec Loïc Duval et Gustavo Menezes sur la Peugeot 9X8 à Fuji, et je souhaite un prompt rétablissement à Nico Müller", a indiqué Vandoorne sur son compte Twitter.
"Nous avons une totale confiance en Stoffel qui est préparé et très motivé à l'idée de participer à sa première course WEC avec l'équipe", a ajouté Olivier Jansonnie, directeur technique de Peugeot Sport.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.