Intempéries - Une déclaration d'urgence pour une aide fédérale en Floride avant la venue d'Idalia

Le président des États-Unis, Joe Biden, a signé lundi une déclaration d'urgence en vue de faciliter l'appui fédéral à l'État de Floride alors que la tempête tropicale Idalia est en approche du sud-est du pays.

Intempéries - Une déclaration d'urgence pour une aide fédérale en Floride avant la venue d'Idalia

Le président s'est entretenu par téléphone avec le gouverneur de Floride, le républicain Ron DeSantis, qui a eu une relation assez compliquée ces derniers temps avec le chef de l'État, démocrate, notamment sur des thématiques comme l'avortement, l'immigration et les droits LGBT.

Les habitants de Floride se préparent à la venue d'Idalia. La tempête devrait toucher terre mercredi et, d'ici là, s'être transformée en ouragan. Il y a un peu moins d'un an, l'est de la Floride avait été frappé par l'ouragan Ian.

D'après les données du centre américain des ouragans (NHC), le phénomène se trouvait ce lundi à 150 kilomètres au sud de la côte occidentale de Cuba et soufflait à 100 km/h environ. Il devrait passer en ouragan mardi et poursuivre sa trajectoire vers le Golfe du Mexique.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...