La Chine réduit de moitié les taxes sur les transactions boursières
La Chine a réduit de moitié les charges pesant sur les transactions boursières, de 0,1 à 0,05%, a indiqué lundi le ministère des Finances. La mesure est d'application sans délai et vise à soutenir les marchés affaiblis par la crise de l'immobilier.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 28-08-2023 à 08h55
- à Pekin, Chine
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IZEP4PKRXZELDNWU7YXVHJBXEU.jpg)
Dans le même temps, les régulateurs chinois ont annoncé qu'ils allaient limiter les nouvelles entrées en Bourse, sans donner plus de détails.
Les investisseurs ont réagi positivement aux annonces. L'indice CSI 300, qui reprend les cours des plus grandes entreprises cotées sur les Bourses de Shenzen et Shanghai, prenait 5% lundi.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.