Le suspect d'une tentative d'enlèvement d'une fillette de 10 ans à Gand a été identifié
L'homme soupçonné d'avoir tenté d'enlever une fillette de 10 ans en février à Gand, et qui est depuis lors recherché, a été identifié à la suite de la diffusion vendredi d'un avis de recherche. C'est ce qu'indiquent lundi la police fédérale et le parquet de Flandre orientale, qui n'ont pas fourni d'autres détails.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 28-08-2023 à 15h35
- à Bruxelles, Belgique
Les faits remontent au jeudi 23 février dernier, vers 12h30. Une fillette de 10 ans jouait dans le quartier de Spaanskasteelplein, derrière l'église Sint-Macharius à Gand. "Soudain, elle a senti la main d'un inconnu sur son épaule droite", était-il expliqué dans l'avis de recherche. "Il lui a dit en néerlandais avec un accent anglais: 'viens avec moi'. L'enfant s'est défendue et s'est enfuie".
La police fédérale a diffusé vendredi un portrait-robot à la demande du parquet et le suspect a pu être identifié depuis lors.
Aucune de ces deux sources n'a souhaité faire davantage de commentaires lundi.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.