Perquisition en cours à la VRT dans le dossier concernant l'animateur radio Sven Pichal
Une perquisition a débuté vers 13h50 au siège de la VRT, à Bruxelles, dans le cadre de l'enquête autour de l'animateur radio Sven Pichal, a indiqué le service public flamand en début d'après-midi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 28-08-2023 à 14h45
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2C6HVLEXUZCP5GELKCAIWVSKKM.jpg)
L'homme a été interpellé et placé sous mandat d'arrêt à la fin de la semaine passée. Selon plusieurs médias, cette arrestation est liée à une enquête autour (d'images) d'abus sexuels sur des mineurs.
Dimanche, l'animateur radio a soudainement annoncé qu'il quittait avec effet immédiat la VRT, où il présentait notamment l'émission "De Inspecteur" sur Radio 2. Il s'agit d'une démission "pour des raisons personnelles", avait-il été précisé. Sven Pichal n'avait pas voulu donner plus de détails à ce sujet par l'intermédiaire de son avocat. Le service public flamand a également indiqué ne pas être au courant de la raison de ce départ.
L'animateur devrait comparaître mercredi en chambre du conseil.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.