Wannes Van Laer passe de la fédération francophone de voile à la fédération flamande
Wannes van Laer va renforcer, à partir du 18 septembre, la wind- en watersportfederatie (WWSV), la fédération flamande de voile. Il arrive en provenance de la Fédération Francophone du Yachting Belge, où il occupait le poste de directeur technique.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 28-08-2023 à 19h44
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ENZ7NKXCMZDCLEZLFV2WKUVLQM.jpg)
A la WWSV, il prendra en charge les jeunes en voile, planche à voile et kitesurf. Van Laer, 38 ans, coachera aussi en Laser Radial (ICLA 6) et pourra être déployé dans d'autres disciplines, semble-t-il.
"J'ai hâte de ce nouveau défi et je suis motivé à l'idée d'aider à réaliser les ambitions de nos jeunes" a réagi Van Laer. "De plus, je partage aussi la vision des dirigeants du WWSV et je suis convaincu qu'ensemble, nous allons réaliser de belles choses."
Van Laer a participé à trois Jeux Olympiques. "Il avait à l'époque énormément de volonté en tant que marin, et c'est toujours le cas aujourd'hui. Avec la devise: "abandonner n'est pas une option" a déclaré la WWSV. "La concurrence dans la classe laser (aujourd'hui ILCA 7) n'est pas tendre, mais Wannes a réalisé de grandes performances."
Lors de sa première participation olympique à Londres (2012) il avait terminé à la 34e place. Il s'était classé 17e aux Jeux Olympiques de Rio (2016) et 27e lors des Jeux de Tokyo (2021).
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.