3M, un accord de 6 milliards de dollars pour mettre fin au scandale des bouchons d'oreille

Le conglomérat industriel américain 3M a conclu un accord pour un montant de 6,01 milliards de dollars mettant un terme aux accusations de milliers de membres des forces armées américaines selon lesquels 3M avait fourni des boules Quies défectueuses.

Dans le détail, 3M débloquera 5 milliards de dollars en espèces et 1 milliard de dollars en actions dans le cadre de l'arrangement jusqu'en 2029, a annoncé la société mardi. Cela équivaut à une charge avant impôts de 4,2 milliards au troisième trimestre.

L'accord met fin à une période d'incertitude pour 3M qui était plongée dans la tourmente. La valeur de l'entreprise a déjà été divisée par deux ces dernières années, en partie à cause de cette menace d'une procédure judiciaire longue et coûteuse.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...