Tour d'Espagne - Evenepoel remercie son équipe de l'avoir "gardé en sécurité"
Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) a conservé son maillot rouge de leader au soir de la 4e étape du Tour d'Espagne, qui a vu l'Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) s'imposer au sprint mardi à Tarragone.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 29-08-2023 à 19h35
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2OIR46S6ZRDE3C635AZKOPONBY.jpg)
Le champion de Belgique a pris la 12e place d'une étape marquée par deux chutes dans le final.
"De grandes routes, pas trop de virages et un final mouvementé : c'était une vraie étape de sprint de la Vuelta", a déclaré Evenepoel au micro des organisateurs. "Je pense qu'avec mon équipe, nous étions parfaitement positionnés, ils m'ont mis à l'abri des problèmes dans les 6-7 derniers kilomètres. Je les remercie de m'avoir gardé en sécurité et de m'avoir placé dans les 15 premières positions dans le dernier kilomètre, c'était un super travail de leur part."
Remco Evenepoel compte au général 5 secondes d'avance sur l'Espagnol Enric Mas (Movistar) et 11 sur le Français Lenny Martinez (Groupama-FDJ).
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.