Tour d'Espagne - Remco Evenepoel se montre rassurant sur sa blessure: "C'est superficiel"
Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a pris mardi le départ de la 4e étape du Tour d'Espagne vêtu du maillot rouge et avec un pansement sur la tête, souvenirs de sa chute qui a suivi sa victoire dans la 3e étape lundi à Andorre.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 29-08-2023 à 14h24
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LCCO3BLQ65HRBJF4C4R7TIQHVU.jpg)
Evenepoel a en effet valsé par terre après avoir percuté une dame qui se trouvait dans la zone d'arrivée. S'il s'est relevé avec le visage en sang, le coureur de 23 ans s'est montré rassurant mardi. "Les dégâts ne sont pas trop importants", a déclaré Evenepoel avant le départ. "C'est une blessure de un à deux centimètres. Deux petits points de suture et c'est tout. C'est superficiel. Je ne suis même pas courbaturé. Il n'est pas question de blessure musculaire ou de lésions osseuses. Heureusement, il n'y a que des dégâts à l'extérieur".
Remco Evenepoel a reçu des excuses des organisateurs de la Vuelta. "Il est évident que la distance à l'arrivée était très courte. Les organisateurs viennent de s'excuser, je pense qu'ils se sont rendu compte qu'ils avaient fait une erreur. lls ne s'attendaient probablement pas à ce que nous franchissions la ligne d'arrivée à une telle vitesse. Mais c'est du passé. 'Shit happens'. Cela aurait pu être plus grave, j'ai donc eu de la chance".
Evenepoel s'est emparé du maillot rouge plus tôt que prévu. "Le plus important est que j'aie déjà gagné une étape, ça donne confiance. Nous avons fait un super boulot les trois premiers jours".
Le vainqueur de la Vuelta 2022 espère vivre une journée calme lors de cette 4e étape promise aux sprinteurs. "Il y a déjà eu trois journées mouvementées, il se peut que ce soit un peu plus calme aujourd'hui. Kaden Groves est le grand favori, je pense que son équipe (Alpecin-Deceuninck, ndlr) va prendre les choses en mains".
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.