Asile et migration - L'Allemagne veut classer la Géorgie et la Moldavie comme des pays d'origine "sûrs"

Le gouvernement allemand a introduit des plans visant à classer la Géorgie et la Moldavie comme des pays d'origine "sûrs" pour les migrants, à l'issue d'une retraite de deux jours de la coalition gouvernementale.

Asile et migration - L'Allemagne veut classer la Géorgie et la Moldavie comme des pays d'origine "sûrs"

"Les démarches d'asile de personnes originaires de ces pays seront traitées plus rapidement et à la suite d'une décision négative, leur séjour en Allemagne prendra fin plus vite", indique le projet de loi du ministère de l'Intérieur.

"Plus d'une demande rejetée sur dix proviennent de ces deux pays", a expliqué la ministre fédérale de l'Intérieur Nancy Faeser.

"De cette façon, nous pouvons réduire l'immigration illégale très rapidement. En même temps, nous voulons conclure des accords de migration avec la Géorgie et la Moldavie prochainement", a-t-elle ajouté.

La loi doit encore être votée par les deux Chambres du parlement allemand, le Bundestag et le Bundesrat.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...