Crise de l'accueil - Demandeurs d'asile laissés à la rue : "n'instrumentalisons pas les familles", dit la Ligue

La décision de la secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, Nicole de Moor, de ne plus accueillir temporairement dans le réseau Fedasil les hommes seuls demandeurs d'asile en Belgique fait bondir également la Ligue des familles qui, dans un communiqué mercredi, demande de ne "pas instrumentaliser les familles avec enfants".

La Ligue des familles dit avoir "pris connaissance avec consternation de l'annonce de la Secrétaire d'Etat Nicole de Moor indiquant qu'elle n'accueillerait plus les hommes seuls au sein du réseau Fedasil afin de garantir des places aux familles avec enfants". La Ligue en profite pour rappeler au gouvernement ses obligations légales, notamment de "fournir un toit à tous les demandeurs d'asile pendant la durée de leur procédure, quelle que soit leur situation familiale". Les familles avec enfants "ne peuvent servir de prétexte pour laisser d'autres personnes dormir dans la rue", ajoute la Ligue.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...