Crise de l'accueil - MSF condamne la décision de suspendre l'accueil des hommes seuls demandeurs d'asile

Médecins Sans Frontières (MSF) condamne "fermement", mercredi dans un communiqué, la décision de la secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, Nicole De Moor, de suspendre temporairement l'accueil dans le réseau Fedasil des hommes seuls demandeurs de protection internationale en Belgique.

Cette décision risque, après deux années de crise au cours desquelles les places pour les hommes seuls étaient déjà très limitées, d'engendrer un nouvel afflux de personnes en rue, fait valoir l'ONG qui insiste aussi sur l'impact d'une telle décision sur la santé physique et mentale de ces personnes.

"Les patients que nous voyons en consultation ont des besoins importants, ayant subi des traumatismes, souffrant de dépression sévère, d'anxiété et de psychose", détaille MSF. "Nombre d'entre eux sont également victimes de différentes formes de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou policière, ici en Belgique, mais aussi dans leur pays d'origine et sur la route jusqu'ici".

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...