Feux de forêt en Grèce - Des petits incendies continuent de brûler dans le nord-est de la Grèce
Plusieurs petits incendies font encore rage mercredi dans le nord-est de la Grèce, près d'Alexandroupolis, malgré les efforts mis en œuvre pour les maîtriser ces douze derniers jours. Les habitants du village de Kotronia ont notamment dû être évacués mardi soir en raison d'un important nuage de fumée, rapporte la chaîne nationale ERT.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 30-08-2023 à 11h54
- à Athènes, Grèce
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LVAEDEALQZCV3OS5KGF2IIDBGQ.jpg)
Des bombardiers d'eau envoyés par d'autres États membres de l'Union européenne se sont joints aux pompiers et aux bénévoles grecs dans leur lutte pour tenter de maîtriser les flammes.
L'accès difficile aux terrains en proie aux incendies complique cependant les travaux d'extinction. Il faut donc passer par les airs, seul moyen d'atteindre les foyers, a expliqué une brigade de pompiers mercredi à la radio grecque.
Le gouvernement a déjà pris la décision de replanter des arbres dans les zones touchées par les incendies dans le nord-est du pays et le nord-ouest d'Athènes dans une décision prise mardi.
Pour l'instant, ce sont quelque 81.000 hectares de terre qui sont partis en fumée, uniquement autour d'Alexandroupolis, selon l'Observatoire européen Copernicus. En plus de forêts denses, des aires d'agricultures ont également été détruites au nord de la ville portuaire. Près de 4.000 chèvres et moutons ont par ailleurs péri, indiquent des coopératives d'agriculteurs, qui interpellent le gouvernement pour demander de l'aide.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.