Le Belge Matthieu Bonne reporte sa tentative de record du monde de nage non-stop

Le Belge Matthieu Bonne reporte à jeudi matin sa tentative de record du monde qui consiste à nager d'une traite le plus longtemps possible en mer, dans l'océan ou dans une baie, sans la moindre assistance. Initialement, elle devait débuter ce mercredi, mais les services météorologiques grecs prévoient, dans le golfe de Corinthe, des vents s'élevant jusqu'à 6 sur l'échelle de Beaufort. Cela signifie que les vents sont forts et qu'il serait dangereux de nager.

Le Belge Matthieu Bonne reporte sa tentative de record du monde de nage non-stop

Matthieu Bonne veut s'attaquer dans les prochains jours au record du monde détenu par le nageur olympique Neil Agius. Il y a deux ans, ce dernier avait parcouru 125,7 kilomètres sans s'arrêter. Matthieu Bonne veut au moins traverser 127 kilomètres sans combinaison, sans repos ou sans ressource telle qu'une montre de sport.

Il a consciemment opté pour le golfe de Corinthe, en Grèce, comme point de départ. Là-bas, il peut nager en ligne droite durant 100 kilomètres. Normalement, il devait s'élancer ce mercredi matin, à 11h00. Mais des vents d'une force de 5 à 6 sur l'échelle de Beaufort sont annoncés.

Des vagues de deux mètres de haut sont attendues. "Nager dans ces conditions est pratiquement impossible. S'alimenter également. Se nourrir pendant l'effort est déjà tout un art en soi. Pour ce périple, il est absolument indispensable de manger et de boire toutes les demi-heures. Autrement, tu tombes à court d'énergie. Le risque de complications à cause des vagues et du vent est simplement trop grand", explique Matthieu Bonne.

Selon les prévisions, le vent devrait néanmoins s'estomper. Le défi que s'est lancé le Flandrien peut donc démarrer jeudi. Sauf si le temps devait soudainement changer, le sportif de l'extrême plongera dans l'eau à 09h00 du matin.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...