Ligue 1 - Aulas porte plainte en diffamation contre Textor et veut geler 14,5 M d'euros de l'OL

La société Holnest, contrôlée par Jean-Michel Aulas, ancien président d'OL Groupe et actionnaire minoritaire, a annoncé mercredi dans un communiqué qu'elle portait plainte en diffamation contre Eagle Football et John Textor, actuel propriétaire de l'Olympique lyonnais qui détient aussi, notamment, le RWDM en Belgique.

Ligue 1 - Aulas porte plainte en diffamation contre Textor et veut geler 14,5 M d'euros de l'OL

"La société Holnest (...) porte plainte en diffamation contre Eagle et John Textor (...), à la suite des propos prononcés par ce dernier lors d'une conférence de presse en date du 29 août", écrit-elle dans son communiqué.

John Textor a évoqué mardi devant des médias une "évaluation erronée de la situation financière réelle de l'OL au moment de boucler la transaction en décembre dernier" en accusant Jean-Michel Aulas d'avoir "caché des mauvaises nouvelles".

Par ailleurs, le quotidien sportif français L'Equipe rapporte qu'"à la demande de Jean-Michel Aulas, le tribunal de commerce de Lyon a ordonné le gel de 14,5 millions d'euros du club et le nantissement des titres" détenus par le club de l'homme d'affaires américain (qui peuvent servir de garanties à une dette).

"Aulas estime ne pas avoir eu d'autre choix que de lancer cette procédure pour récupérer ce qu'on lui devait, en l'espèce 14,5 millions d'euros qui correspondent à une partie de ses parts qui lui restaient dans le club", détaille L'Equipe.

L'OL a dans la foulée, et à son tour, saisi le tribunal de commerce de Lyon et demandé l'autorisation d'assigner en référé d'heure à heure, pour obtenir la rétractation de l'ordonnance du président.

Ligue 1 - Aulas porte plainte en diffamation contre Textor et veut geler 14,5 M d'euros de l'OL

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...