Mondiaux de roller - Une quatrième médaille pour Bart Swings en Italie, la 2e en or
Vainqueur dimanche du kilomètre, Bart Swings a décroché une deuxième médaille d'or aux championnats du monde de patinage à roulettes (roller) mercredi en Italie ajoutant une quatrième médaille à son actif.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 30-08-2023 à 21h15
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5GH2F4IV6RHWLMKWITEPZKRFMA.jpg)
Le Louvaniste, 32 ans, s'est en effet montré le plus fort dans la course par élimination sur 15 kilomètres devançant le Français Martin Ferrié, 2e et le Colombien Juan Mantilla, 3e.
"Je suis longuement resté en tête avec une avance d'un à deux mètres et j'ai pu la gérer tranquillement", a déclaré Bart Swings. "Je m'attendais à ce que quelqu'un me dépasse. Heureusement, cela ne s'est pas produit. Mais ce n'était pas une course facile, parce que c'était un parcours difficile".
En bronze sur la course aux points sur 10km et deuxième de la course par élimination sur 10km dans ces Mondiaux, Swings a tenu à remercier Jason Suttels (12e), qui a participé à l'épreuve du 15 km par élimination mercredi avec une douleur à la jambe.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.