Tour d'Espagne - Le sprinteur français Bryan Coquard abandonne à la suite de sa chute sur la 4e étape
Bryan Coquard ne sera pas au départ de la 5e étape du Tour d'Espagne (WorldTour), qui part mercredi de Morella. Son équipe, Cofidis, a annoncé que le sprinteur français quittait la course à la suite de sa chute lors de la 4e étape.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 30-08-2023 à 13h46
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PXQBXLWYCFGZHGBBNNDDTVF7AY.jpg)
Coquard "fera des examens complémentaires à son retour en France. Le staff médical soupçonne une fracture de l'omoplate", a expliqué le tweet publié par Cofidis. Son coéquipier et compatriote François Bidard, qui est également tombé mardi, prendra le départ de la 5e étape.
Une chute collective avait entraîné plusieurs coureurs au sol à environ 6 kilomètres de l'arrivée de la 4e étape à Tarragone. Le Portugais Ruben Guerreiro (Movistar) a également dû quitter la course à la suite de celle-ci, comme l'a déclaré son équipe en début d'après-midi, mercredi.
Plus tôt dans la journée, Intermarché-Circus-Wanty avait annoncé que Kobe Goossens ne prendrait pas non plus le départ de la 5e étape. Il avait été impliqué dans la même chute que Coquard et Guerreiro. Les trois abandons du jour s'ajoutent à ceux du Néerlandais Laurens De Plus (INEOS Grenadiers) et du Britannique Oscar Onley (dsm-firmenich).
Ce seront donc 171 coureurs qui s'élanceront pour 186,2 kilomètres vers Burriana, mercredi. Une seule ascension est répertoriée sur le parcours, le Collado de la Ibola (11,4 km à 3,9%) qui s'achève à 53,7 km de l'arrivée. Les sprinteurs comme les baroudeurs pourraient s'illustrer.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.