Conference League - Vanhaezebrouck veut voir La Gantoise "contrôler la rencontre dès le début"
C'est un Hein Vanhaezebrouck volontariste qui a préfacé mercredi la rencontre de son équipe, La Gantoise, contre l'équipe chypriote de l'APOEL Nicosie, prévue jeudi en match retour des barrages de Conference League. La Gantoise a gagné le match aller 2-0 à domicile mais l'entraîneur des Buffalo's s'attend à une chaude réception sur l'ile, au propre comme au figuré.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 30-08-2023 à 00h45
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AX3PYYIIEBDJZE3ZM5RZP6PYTA.jpg)
Peu importent les circonstances, le coach gantois veut absolument bien débuter la rencontre. "Nous avons un avantage à défendre et devons immédiatement essayer d'avoir le contrôle du match", estime Hein Vanhaezebrouck pour qui un but de son équipe pourrait aussitôt calmer les ardeurs du stade alors qu'un goal chypriote aurait tout de suite l'effet inverse.
Malgré le score de 2-0 à Gand, "l'APOEL avait fait montre de qualités", poursuit le T1 belge. "Cela a un peu mieux tourné pour nous. Nous avons mieux géré les opportunités. Nous voulons afficher encore un peu plus de qualité demain."
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.