Explosion à Zemst: la victime était âgée de 59 ans
L'homme qui a perdu la vie dans une explosion de gaz jeudi matin à Elewijt (Zemst, Brabant flamand), était âgée de 59 ans, a fait savoir le parquet de Hal-Vilvorde. Deux personnes ont été légèrement blessées. Intoxiquées par les fumées, elles ont été admises préventivement à l'hôpital.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 31-08-2023 à 13h27
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UF5PEI3LPFGEJHOFZBB3ZRKQYA.jpg)
L'explosion a retenti à 07h15 dans un immeuble abritant un cabinet médical au rez-de-chaussée et plusieurs logements supervisés pour des personnes atteintes d'autisme à l'étage. Les victimes sont toutes des résidents des appartements situés au-dessus du cabinet, ce dernier n'ayant pas encore ouvert ses portes au moment de l'explosion.
Les pompiers et la police ont été déployés en nombre et ont installé un périmètre de sécurité. Ce n'est que peu après 10h00 que l'incendie, qui s'est déclaré dans la foulée de l'explosion, a été complètement éteint.
Le bâtiment a été fortement endommagé par l'explosion, la façade d'un appartement du premier étage ayant été complètement soufflée. La stabilité est compromise. Les pompiers ont donc étançonné l'immeuble sinistré, entre-temps déclaré inhabitable. Une fois les lieux sécurisés, les experts pourront entamer leurs recherches sur la cause de l'explosion.



© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.