France: l'inflation a rebondi à 4,8% sur un an en août selon l'Insee
L'indice des prix à la consommation a progressé de 4,8% sur un an en août, un net rebond par rapport à juillet où l'inflation s'était établie à 4,3%, selon une première estimation dévoilée jeudi par l'Insee.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 31-08-2023 à 09h24
- à Paris, France
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P2VRON6SFVCSTAEDFSNJY5SXLU.jpg)
L'accélération de la hausse des prix constatée en août - la première depuis le mois d'avril - s'explique par "le rebond des prix de l'énergie" avec notamment la hausse de 10% du tarif réglementé de l'électricité au 1er août, détaille l'Institut national de la statistique et des études économiques. Les produits alimentaires ont quant à eux continué à se renchérir sur un an, mais moins vite qu'en juillet.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.