Le Belge Matthieu Bonne tente de battre le record du monde de nage non-stop
Le Flandrien Matthieu Bonne s'est attaqué jeudi à 10h, en Grèce, au record du monde de nage non-stop en mer. Hier/mercredi, il avait dû reporter sa tentative en raison d'un vent de force 6 dans le golfe de Corinthe et de vagues de 2 mètres de haut.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 31-08-2023 à 12h05
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TVWPYSCZQNEKVGNPZXTZUMEXXM.jpg)
Matthieu Bonne veut nager au moins 127 km d'une traite et sans assistance. Il battrait ainsi le record du nageur olympique maltais Neil Agius établi à 125,7 km.
Les conditions sont actuellement meilleures qu'hier/mercredi. La température de l'eau est de 27°. Matthieu Bonne s'est élancé avec enthousiasme. "Je le sens bien. Rendez-vous dans un jour ou deux", a-t-il lancé. L'exploit durera entre 50 et 72 heures. Sa tentative de record peut être suivie sur les médias sociaux de Matthieu et via le tracker : matthieubonne.legendstracking.com.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.