Chambre du conseil Bruges - Un cycliste mis en prison pour grave agression routière à Ostende

Un Ostendais de 37 ans, soupçonné de tentative de meurtre à la suite d'une altercation avec un autre cycliste, a été incarcéré, ont confirmé vendredi la zone de police d'Ostende et la division brugeoise du parquet de Flandre occidentale. La victime, un homme de 63 ans d'Audembourg, en Flandre occidentale, a reçu une vingtaine de coups de poing.

Chambre du conseil Bruges - Un cycliste mis en prison pour grave agression routière à Ostende

Les faits se sont déroulés dimanche vers 14 heures dans le quartier ostendais de Stene. À une intersection, l'homme de 63 ans a fait remarquer à l'autre cycliste que la circulation avait changé. L'habitant d'Audembourg a ensuite poursuivi l'habitant d'Ostende. La dispute s'est alors intensifiée et les deux cyclistes ont fini par tomber. Le trentenaire a donné une vingtaine de coups de poing, blessant le sexagénaire à l'orbite. La victime est dans l'incapacité de travailler pendant au moins une semaine en raison de cette grave agression routière.

En attendant l'arrivée de la police, un témoin a pu séparer les deux hommes. Après un interrogatoire, l'Ostendais de 37 ans a été présenté au juge d'instruction de Bruges. Ce dernier a décidé de le placer sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre. Vendredi matin, la chambre du conseil a décidé que le suspect devait rester en prison pendant encore au moins un mois.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...