Conference League - Le Club de Bruges, Genk et La Gantoise fixés sur leur sort
La Gantoise, Genk et le Club de Bruges connaissent leurs adversaires en phase de poules de la Conference League après le tirage au sort effectué vendredi après-midi à Monaco.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 01-09-2023 à 15h55
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4DUERGAF6BFJJNNE6YGLOTEYKA.jpg)
Des trois clubs belges, c'est sans doute Genk qui a hérité de la plus belle affiche avec la Fiorentina, que les Limbourgeois affronteront dans le groupe F. Un groupe qui comprend aussi les Hongrois de Ferencvaros et les Serbes du FK Cukaricki.
Versée dans le groupe B, La Gantoise affrontera les Israéliens du Maccabi Tel-Aviv, les Ukrainiens du Zorya Louhansk et les Islandais du Breidablik UBK.
Dans le groupe D, le Club de Bruges sera opposé aux Norvégiens de Bodo Klimt, aux Turcs du Besiktas Istanbul et aux Suisses du FC Lugano, éliminés jeudi par l'Union Saint-Gilloise en barrages de l'Europa League.
La phase de groupes se déroulera du 21 septembre au 14 décembre. Les vainqueurs de groupe seront qualifiés pour les huitièmes de finale. Les deuxièmes disputeront les barrages pour la phase à élimination directe contre les troisièmes des groupes de l'Europa League.
Les trois clubs belges ont franchi jeudi le cap des barrages de la C4.
Nantie d'un avantage de deux buts conquis en fin de match face à l'APOEL Nicosie, La Gantoise s'est à nouveau imposée à Chypre (1-2) pour valider son billet.
Genk est passé lui aux tirs au but à Adana Demirspor en Turquie. Le Club de Bruges a remonté de son côté un déficit de deux buts pour finalement partager l'enjeu (2-2) contre Osasuna, suffisant pour rejoindre la phase de groupes après un succès à l'aller en Espagne (1-2).
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.