DP World Tour - Adrien Dumont de Chassart passe le cut à l'European Masters, pas Nicolas Colsaerts
Adrien Dumont de Chassart a réussi à se qualifier pour les deux tours finaux de l'European Masters de golf, épreuve du DP World Tour rétribuée à hauteur de 2,5 millions d'euros, vendredi à Crans-Montana en Suisse.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 01-09-2023 à 21h06
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H6E3JQIRKNH5VNEALNW4QIPW7Y.jpg)
Le Villersois de 23 ans, qui occupait la 106e place après un premier tour en 71 coups, a réussi un deuxième tour sans faute en 66 coups, quatre sous le par, ce qui lui a permis de se hisser à la 62e place et de se qualifier de justesse.
Avec son score de 137, de Chassart compte neuf coups de plus que l'Anglais Matthew Fitzpatrick, le 8e joueur mondial. L'ancien vainqueur de l'US Open devance d'un coup le Suédois Alexander Björk. Le Français Romain Langasque et l'Anglais Alex Fitzpatrick, le frère cadet de cinq ans de Matthew, se partagent la troisième place à deux coups.
Nicolas Colsaerts, 40 ans, qui a terminé la première journée à la 46e place après une carte de 68 coups, a manqué d'un coup le cut à la suite de son score de 70 coups (le par) vendredi.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.