Emeutes en France - Affaire Hedi: remise en liberté du policier marseillais en détention depuis 40 jours
Le policier marseillais auteur du tir de LBD qui aurait grièvement blessé Hedi, 22 ans, en marge des émeutes à Marseille début juillet, a été remis en liberté vendredi, quarante jours après son placement en détention provisoire, a-t-on appris auprès de son avocat.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 01-09-2023 à 13h54
- à Marseille, France
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TNI67375QZFBHDWMUJ5OWDM7LE.jpg)
Le placement en détention provisoire de ce policier de la brigade anticriminalité (BAC) de Marseille avait provoqué la colère de nombreux policiers en France. Il est désormais "placé sous contrôle judiciaire", avec interdiction d'exercer, a précisé à l'AFP son avocat, Me Pierre Gassend.
Au total, quatre policiers sont soupçonnés d'avoir roué de coups Hedi dans le centre de Marseille, dans la nuit du 1er au 2 juillet, lors des émeutes qui ont suivi la mort de Nahel, un adolescent de 17 ans tué à Nanterre, en région parisienne, par un policier lors d'un contrôle routier le 27 juin.
Une partie de crâne de Hedi a dû être amputée après cette intervention des forces de l'ordre.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.