Intempéries - Deux tunnels fermés et la circulation des trams perturbée à Bruxelles à cause de la pluie
Trois tunnels ont été fermés à Bruxelles vendredi matin en raison d'inondations consécutives aux fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale, tandis que la circulation des trams est perturbée à Jette, signalent Bruxelles Mobilité et les pompiers de la capitale.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 01-09-2023 à 12h19
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GVIQ62USN5FIBBR7YY2R2I2UXE.jpg)
Le tunnel Arts-Loi a ainsi été fermé dans les deux sens en raison des inondations, avant d'être rouvert plus tard dans la matinée. Le tunnel Vleurgat n'est lui provisoirement plus accessible en direction du bois de la Cambre. Enfin, celui de la porte de Hal vers la basilique de Koekelberg a aussi été fermé pendant un certain temps en raison d'inondations mais a rouvert depuis lors.
"Sur l'avenue de l'Exposition à Jette, la circulation des trams a été interrompue en raison des inondations", a ajouté Walter Derieuw, porte-parole des pompiers. Dans la même commune, la rue Eugène Toussaint est également sous eaux. Les pompiers de Bruxelles et les services communaux de Jette sont mobilisés pour libérer les deux axes.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.