Jack Sonni, ex-guitariste de Dire Straits, est décédé

Le guitariste Jack Sonni, qui avait collaboré avec le groupe de rock britannique Dire Straits sur l'album "Brothers In Arms", est décédé ont annoncé cette semaine sur les réseaux sociaux son acolyte et claviériste Alan Clark, ainsi que le groupe Dire Straits Legacy, qui rend hommage aux chansons de Dire Straits en compagnie de certains de ses membres et d'autres musiciens. La cause du décès n'a pas été communiquée. L'artiste était âgé de 68 ans.

Jack Sonni, ex-guitariste de Dire Straits, est décédé

"C'est avec le cœur lourd que je dois vous annoncer que mon ami et collègue de Dire Straits nous a quitté. Repose en paix, amigo", a écrit, mercredi, Alan Clark sur Facebook, dans un message accompagné d'une photo de Jack Sonni.

Lundi, la troupe Dire Straits Legacy avait informé ses fans que le guitariste ne pourrait pas participer aux prochains concerts de la formation en raison de problèmes de santé. Jeudi, elle lui a rendu hommage en publiant deux photos du guitariste sur scène, arborant bouc, chapeau et lunettes noires, avec ces mots: "Notre Jack tant aimé a laissé un vide dans notre cœur et dans notre âme... Tu nous manqueras tellement. Tu restes pour toujours parmi nous".

Surnommé "l'autre guitariste de Dire Straits" dans un groupe créé en 1977 par Mark Knopfler (guitare solo), David Knofler (guitare rythmique), John Illsley (basse) et Pick Withers (batterie), Jack Sonni avait intégré Dire Straits en 1984. Il participa à l'élaboration de l'album "Brothers in Arms", couronné de succès. Le disque contient des titres réputés tels que "Walk of Life", "Money for Nothing", "So Far Away" ou encore "Your Latest Trick".

Jack Sonni avait quitté Dire Straits en 1988, mais il continuait à exercer ses talents au sein notamment du collectif The Leisure Class, qu'il avait fondé à la fin des années '70.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...