Les pompiers bruxellois ont déjà effectué 60 interventions en raison des fortes pluies
Les fortes pluies qui se sont abattues sur le pays vendredi ont donné beaucoup de travail aux pompiers bruxellois. Ces derniers ont déjà effectué 60 interventions à la suite d'inondations et en ont encore 45 sur liste d'attente, a indiqué vendredi soir Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 01-09-2023 à 19h15
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M2BXCYY2WJH7XB4EHZHCUQ5JJQ.jpg)
"Il s'agit d'interventions sur la voie publique et dans des habitations privées", a précisé le porte-parole. "Les interventions qui sont encore sur liste d'attente concernent parfois plusieurs caves inondées dans la même rue. De nombreux cas se sont toutefois résolus d'eux-mêmes dès que la pluie s'est arrêtée et que l'eau s'est retirée."
Les équipes de pompiers géraient parfois 10 interventions à la fois, mais tout le personnel et le matériel disponibles n'ont pas été déployés pour lutter contre les problèmes occasionnés.
"Une réserve tactique a été mise en place pour effectuer les missions quotidiennes, telles que les fuites de gaz, les incendies, les intoxications au monoxyde de carbone, les personnes bloquées dans les ascenseurs, etc.", a-t-il ajouté.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.