Mondial dames 2023 - Arthur Elias succède à Pia Sundhage à la tête de l'équipe féminine du Brésil

Deux jours après la démission de la Suédoise Pia Sundhage, la Confédération brésilienne de football (CBF) a nommé Arthur Elias comme nouveau coach de la sélection féminine. Ce dernier a remporté de nombreux succès avec les Corinthians.

Mondial dames 2023 - Arthur Elias succède à Pia Sundhage à la tête de l'équipe féminine du Brésil

En place depuis 2019, Sundhage, 63 ans, a été remerciée après la décevante Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande où le Brésil, champion d'Amérique du Sud, n'a pas réussi à franchir la phase de groupes.

Elias, 42 ans, a déclaré qu'il "voit un rêve se réaliser". Le Brésilien a signé un contrat jusqu'en 2027 et dirigera normalement l'équipe brésilienne lors du tournoi olympique l'année prochaine et de la Coupe du monde 2027.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...