Mondial féminin 2023 - Baiser forcé: De la Fuente, sélectionneur de la Roja, s'excuse d'avoir applaudi Rubiales
Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne masculine de football Luis De la Fuente a demandé vendredi "pardon" pour avoir applaudi le discours de Luis Rubiales dans lequel il affirmait que son baiser à Jenni Hermoso était "consenti" et dénonçait un "faux féminisme".
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 01-09-2023 à 13h55
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DAZC7PRP3VENHIAMTUPUE3JWSE.jpg)
"J'ai reçu de dures critiques" pour avoir applaudi le discours du président de la Fédération, depuis suspendu. Elles "sont totalement méritées. Je le regrette, je le comprends et je demande pardon", a affirmé Luis De la Fuente en conférence de presse.
Luis Rubiales, 46 ans, est sous le feu des critiques depuis qu'il a embrassé de force sur la bouche la joueuse Jennifer Hermoso après la finale du Mondial féminin de football remportée par l'Espagne face à l'Angleterre (1-0). Le président de la fédération avait présenté ses excuses mais refusait de démissionner. Jeudi, la FIFA a ouvert une procédure disciplinaire à son encontre et deux jours plus tard, il a été suspendu 90 jours par la commission de discipline.
Luis Rubiales est banni de toutes activités liées au football au niveau national et international jusqu'à nouvel ordre en raison de la suspension provisoire.
Les présidents des fédérations régionales, convoqués par le président par intérim de la Fédération espagnole de football, ont demandé lundi la démission immédiate de Luis Rubiales.
Le président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino, a réagi pour la première fois jeudi, en estimant que "cela n'aurait jamais dû se produire".
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.