Premier League - L'espoir anglais Palmer passe de Manchester City à Chelsea
Le prometteur ailier anglais Cole Palmer (21 ans), barré par la concurrence à Manchester City, s'est engagé avec Chelsea pour sept saisons et une autre en option, a annoncé vendredi le club de Londres.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 01-09-2023 à 11h54
- à Londres, GB
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NLRIQXK53BFLHKXFILNML7K4ZA.jpg)
Le montant du transfert, non communiqué, est de 40 millions de livres, avec 2,5 de bonus possibles, ce qui pourrait gonfler le chèque jusqu'à quasiment 50 millions d'euros, d'après les médias anglais.
Avec Palmer, Chelsea dépasse la barre des 500 millions d'euros dépensés cet été. Les Blues, de loin les plus dépensiers en Europe, ont investi plus d'un milliard de livres en trois fenêtres de mercato depuis l'arrivée du propriétaire américain Todd Boehly en mai 2022.
"J'ai rejoint Chelsea parce que le projet me plait et pour l'opportunité que je vais avoir d'essayer de montrer mon talent. C'est une équipe jeune et affamée et j'espère qu'on pourra faire des choses spéciales ici", a déclaré l'international Espoirs anglais, cité par son nouveau club.
Utilisé comme ailier droit, Palmer a profité du départ de Riyad Mahrez en Arabie saoudite pour gagner du temps de jeu en début de saison avec City. Il a marqué contre Arsenal au Community Shield (1-1, défaite aux tirs au but) et contre le Séville FC en Supercoupe d'Europe (1-1, victoire aux tirs au but). Mais Pep Guardiola ne l'a que très peu utilisé en championnat.
Le recrutement de l'ailier belge Jérémy Doku en provenance de Rennes l'a éloigné encore un peu plus de Manchester City, où la concurrence est vive à ce poste avec Bernardo Silva et Phil Foden.
Formé chez les Citizens, Palmer a remporté le championnat d'Europe avec les Espoirs anglais l'été dernier.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.