Un homme interpellé après une course-poursuite, deux policiers blessés
Un homme de 22 ans a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi après une course-poursuite avec la police lors de laquelle deux agents ont été blessés et quatre véhicules endommagés. Le parquet de Bruxelles a confirmé cette information de La Capitale et Het Nieuwsblad. Le suspect doit se présenter samedi à un juge d'instruction.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 02-09-2023 à 12h34
- à Bruxelles, Belgique
"Le 1er septembre vers 1h du matin, le vol d'un véhicule a été signalé", a indiqué le porte-parole du parquet Willemien Baert. "Vers 1h40, la zone de police Bruxelles Ouest (Jette/Ganshoren/Koekelberg/Molenbeek-Saint-Jean/Berchem-Saint-Agathe) a fait savoir qu'elle avait retrouvé la voiture. Le conducteur a directement pris la fuite et une course-poursuite a débuté."
"Deux véhicules de police se sont placés sur le chemin pour tenter de bloquer la route au véhicule, mais le conducteur a tout simplement franchi le barrage et a de la sorte endommagé deux véhicules", selon le parquet. "Pendant la course-poursuite, d'autres voitures de police ont été endommagées. La voiture volée a finalement été immobilisée sur la place Surlet de Chokier. Deux personnes se trouvaient dans l'habitacle: le passager est parvenu à fuir à pied, mais le conducteur a pu être interpellé sur place par les services de police."
Deux policiers ont été blessés, a encore indiqué le parquet. Ils ont pu quitter l'hôpital, mais seront en incapacité de travail pendant trois jours.
Le suspect a été auditionné vendredi dans le courant de la journée par les enquêteurs et sera présenté samedi à un juge d'instruction qui décidera de le placer ou non sous mandat d'arrêt pour des faits de vol et d'entrave méchante à la circulation.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.