Formule 2 - Quatre points pour Amaury Cordeel à Monza
Amaury Cordeel a marqué de nouveaux points en Formule 2 malgré un week-end agité sur le circuit de Monza pour l'avant-dernière manche de la saison 2023.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 03-09-2023 à 15h15
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OQWGI22W5JFEFJ3HWVDURSYAYI.jpg)
Figurant au 19ème rang de la course sprint disputée samedi, l'Anversois a été envoyé en tête-à-queue par le pilote de la Barbade Zane Maloney (Carlin) dès le premier passage dans la Variante Ascari. Cordeel a dû abandonner dans la foulée.
La course a été remportée par le Danois Frederik Vesti (Prema Racing) devant le Français Victor Martins (ART Grand Prix) et Richard Verschoor (Van Amersfoort Racing).
La course principale se tenant dimanche matin a mal cillebcé pour Cordeel. À nouveau 19ème sur la grille, le pilote Virtuosi Racing s'est accroché avec le Français Clément Novalak (Trident) lors du premier passage dans le virage de Lesmo.
Cette course a été particulièrement animée avec pas moins de cinq interventions de la voiture de sécurité. L'épreuve s'est d'ailleurs achevée sous régime de neutralisation après une collision entre Jak Crawford (Hitech) et Peter Stanek (Trident).
La victoire est revenue au Britannique Ollie Bearman (Prema Racing) devant le Japonais Ayumu Iwasa (DAMS) et le Français Théo Pourchaire (ART Grand Prix) qui réalisait une excellente opération au championnat suite à l'abandon de son rival Frederik Vesti au premier tour.
Bien remonté et passé au travers des incidents, Amaury Cordeel a pris la huitième place finale et marqué 4 points supplémentaires au championnat qui se conclura à Abou Dhabi, sur le circuit de Yas Marina, à la fin du mois de novembre.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.