GT World Challenge - Podium pour le Comtoyou Racing et le Team WRT dans la 1re course à Hockenheim

C'est sous le soleil que la course 1 du GT World Challenge Europe s'est déroulée samedi après-midi sur le circuit de Hockenheim, en Allemagne. L'épreuve a été marquée par des premières minutes agitées suite à plusieurs contacts, ce qui a entrainé des neutralisations lors de la première partie de la course. La manche s'est soldée par un doublé Audi avec la victoire de la R8 LMS N°40 de l'Italien Mattia Drudi et du Suisse Ricardo Feller engagée par l'équipe Tresor Orange1. Une autre Audi R8 LMS, la N°12 des Belges Fred Vervisch et Nicolas Baert, virait en tête après la salve de ravitaillements mais Baert devait céder face à Drudi pour finalement prendre la deuxième place pour le compte du Comtoyou Racing.

GT World Challenge - Podium pour le Comtoyou Racing et le Team WRT dans la 1re course à Hockenheim

La troisième marche du podium a été marquée par un duel musclé entre Charles Weerts (BMW M4 N°32 WRT) et Thierry Vermeulen (Ferrari 296 GT3 N°69 Emil Frey). Le Belge résistait face au Néerlandais qui venait à bout de son rival à deux virages de l'arrivée en le poussant. Cette manoeuvre antisportive a été sanctionnée après l'arrivée par les commissaires sportifs et le duo composé de Dries Vanthoor et Charles Weerts récupérait la troisième place. Le Top 5 est complété par une autre BMW WRT, la N°30 de Williams-Krütten, qui s'impose en Gold Cup devant l'Audi R8 du team wavrien Boutsen VDS pilotée par les Français Adam Eteki et César Gazeau.

Suivent l'Audi R8 LMS N°11 Comtoyou Racing de l'équipage suisso-allemand Lucas Légeret-Christopher Haase et la BMW M4 WRT N°46 de Valentino Rossi et Maxime Martin qui effectuait une grande remontée après un passage dans le bac à graviers commis par l'ex-champion de MotoGP en début de course.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...