Maryland Cycling Classic - Mattias Skjelmose remporte en solitaire la 2e édition à Baltimore

Le Danois Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) s'est imposé en solitaire dans la 2e édition de la Maryland Cycling Classic, une épreuve 1.Pro longue de 196,9 km, disputée à Baltimore aux États-Unis, d'où a été donné le départ et où a été jugée l'arrivée sous la canicule (34°C). L'Américain Neilson Powless (EF Education-EasyPost) a pris la 2e place à 2:20 et le Canadien Hugo Houle (Israel - Premier Tech) la 3e dans le même temps.

Maryland Cycling Classic - Mattias Skjelmose remporte en solitaire la 2e édition à Baltimore

Le champion du Danemark a lancé la finale en attaquant à 58 km de l'arrivée. Cinq coureurs ont réussi à l'accompagner : Neilson Powless, Tom Skuijns, Hugo Houle, Chris Harper et Lucas Hamilton. Dans les vingt derniers kilomètres, les attaques ont commencé à se multiplier parmi les leaders et c'est Skjelmose qui a eu le dernier mot en filant seul à l'entrée du dernier tour du circuit local, à une douzaine de kilomètres de la banderole finale.

Skjelmose, qui enlève son 9e succès pro à 22 ans, succède au palmarès à Sep Vanmarcke, vainqueur l'an dernier devant le Canadien Nickolas Zukowsky et Neilson Powless.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...