Asile et Migration - Une partie de l'équipe burundaise de handball demande l'asile en Belgique

Une grande partie de l'équipe nationale burundaise de handball, qui avait disparu lors de la Coupe du Monde organisée en Croatie il y a trois semaines, a demandé l'asile en Belgique, a confirmé lundi la secrétaire d'État à l'Asile et la Migration Nicole de Moor (CD&V).

Asile et Migration - Une partie de l'équipe burundaise de handball demande l'asile en Belgique

Au moins 10 joueurs de l'équipe nationale des moins de 19 ans avaient soudainement disparu des radars alors qu'ils participaient à la Coupe du Monde. Une grande partie d'entre eux a demandé d'asile en Belgique. "Je ne peux pas me prononcer sur des dossiers individuels mais beaucoup de Burundais qui sont arrivés en Belgique sont sous la responsabilité de la Croatie. C'est également le cas lors d'une compétition sportive pour laquelle la Croatie a délivré un visa", a expliqué Mme de Moor.

"Nos services prennent donc contact avec la Croatie pour organiser leur retour. Ceci n'est possible que s'ils sont majeurs", a-t-elle ajouté.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...