Delhaize - Un quart des magasins Delhaize en gestion propre ont trouvé un repreneur indépendant
Delhaize a annoncé lundi, à l'occasion d'un conseil d'entreprise, une deuxième série de 17 magasins en gestion propre qui seront repris par des opérateurs indépendants. Un quart des 128 supermarchés qui doivent être franchisés ont désormais un repreneur indépendant.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 04-09-2023 à 11h49
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CYO7NSCRRFE6DFKSGZBZSOZFJ4.jpg)
Ces 17 magasins seront transformés en supermarchés Delhaize indépendants dans les semaines à venir et ouvriront au cours des mois de novembre, décembre et janvier prochains. Il s'agit des magasins de Verviers, Marche, Marcinelle, Waterloo, Tournai, Braine-L'Alleud, Ath et Mons en Wallonie, de Roodebeek, Saint-Antoine, De Fré et Fort Jaco à Bruxelles, et de Kasterlee, Waasland, Ledeberg, Bruges Sint Kruis ainsi qu'Overijse en Flandre.
"La transformation d'un supermarché en gestion propre en un magasin indépendant nécessite beaucoup d'efforts", explique l'entreprise. "En moyenne, la période de transition dure environ une dizaine de semaines, lors desquelles de nombreuses choses doivent être accomplies, que ce soit sur le plan administratif, technique, ou informatique, par exemple."
Parmi la nouvelle vague de repreneurs, sept exploitent déjà un ou plusieurs autres magasins Delhaize, sept sont des collaborateurs du groupe et trois sont des candidats externes, dont quelques anciens collaborateurs de Delhaize.
Début août, la marque au lion avait annoncé la liste des 15 premiers supermarchés franchisés. Ceux-ci rouvriront en octobre et en novembre prochains.
Delhaize annoncera les dates de transition des autres supermarchés dans les mois à venir.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.