LPGA Tour - Chanettee Wannasaen remporte la Portland Classic grâce à un nouveau record du tournoi
La Thaïlandaise Chanettee Wannasaen a remporté dimanche le tournoi de golf Portland Classic (LPGA Tour/1,5 million de dollars), joué sur le parcours de Columbia Edgewater à Portland, Oregon aux États-Unis. Elle a conclu avec un dernier tour en 63 coups (-9) pour détrôner l'Américaine Megan Khang.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 04-09-2023 à 09h34
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HLQ33ITZDBBJXGWUTVLMFKUPPQ.jpg)
Wannasaen, âgée de 19 ans, avait débuté la journée à la 2e place avec un coup de retard sur la leader. Elle a cependant rendu une carte sans faute, avec sept birdies et un eagle. Alors qu'elle est passée par les qualifications, la Thaïlandaise a ainsi établi un nouveau record du tournoi et laissé la Chinoise Xiyu Lin dans son sillage, à 4 coups.
Un trio formé par la Chinoise Ruoning Yin, l'Américaine Gina Kim et l'Espagnole Carlota Ciganda partage la 3e place. En tête à l'issue du 3e tour, Megan Khang a rendu une carte de 71 pour sa dernière journée et termine 6e.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.