Un nouveau secteur de l'autoroute cyclable F1 à Vilvorde prêt à l'emploi

Un nouveau tronçon de l'autoroute cycliste F1 a été officiellement inauguré lundi à Vilvorde. Ce tronçon, d'une longueur de 1,2 km, passe de la Radiatorenstraat à la Vlaanderenstraat, sur le terrain de l'ancien site industriel des Forges de Clabecq.

Le tronçon nouvellement construit était un "chaînon manquant" de la F1, qui va d'Anvers à Bruxelles en passant par Malines et Vilvorde. La piste cyclable mesure 4 mètres de large et dispose d'un accotement d'un mètre de large. Le pont Bailey, qui enjambe la Senne, a également fait l'objet de travaux.

Les cyclistes peuvent rejoindre la nouvelle piste cyclable par quatre connexions: une au parking Zennelaan, deux dans la Slachthuisstraat et une au parking Achterham derrière l'école secondaire De Vest. Ces connexions fourniront 400 mètres supplémentaires de pistes cyclables.

"La F1 est une route cyclable importante et largement utilisée vers Bruxelles. Grâce à ce nouveau tronçon, de nombreux navetteurs n'auront plus à traverser le centre de Vilvorde à vélo", a déclaré Tom Dehaene (CD&V), adjoint à la mobilité. "C'est également une amélioration pour les jeunes scolarisés dans la commune et les employés de l'hôpital Jan Portaels".

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...