US Open - Novak Djokovic affrontera Taylor Fritz en quarts de finale

Le numéro 2 mondial Novak Djokovic a passé sans difficultés les huitièmes de finale de l'US Open, le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Il s'est imposé contre le qualifié croate Borna Gojo (ATP 105), 6-2, 7-5, 6-4 en un peu moins de deux heures et demie, dimanche.

US Open - Novak Djokovic affrontera Taylor Fritz en quarts de finale

Après un 3e tour compliqué face à son compatriote serbe Laslo Djere à qui il avait cédé les deux premiers sets, Djokovic n'a pas eu à s'employer outre mesure. Il n'a cédé qu'une seule fois sa mise en jeu et n'a pas eu à défendre d'autre balle de break. Au contraire, il s'en est procuré treize et en a converti cinq, avant de conclure sur un ace, le douzième du match.

'Nole', assuré de redevenir numéro 1 mondial à l'issue du tournoi, jouera contre l'Américain Taylor Fritz (ATP 9/N.9) pour une place dans le dernier carré. Celui-ci s'est imposé contre un autre qualifié, le Suisse Dominic Stricker (ATP 128), 7-6 (7/2), 6-4, 6-4.

Fritz, qui n'a plus passé le 3e tour d'un Grand Chelem depuis Wimbledon 2022, est l'un de trois Américains qualifiés pour les quarts de finale de l'US Open. En effet, Ben Shelton (ATP 47), tombeur de son compatriote Tommy Paul (ATP 14/N.14) jouera contre Frances Tiafoe (ATP 10/N.10). Ce dernier a disposé de l'Australien RInky Hijikata (ATP 110), 6-4, 6-1, 6-4, en huitièmes de finale.

C'est le deuxième quart de finale en Grand Chelem de la saison pour Shelton (20 ans), grand espoir du tennis étasunien. Il avait également atteint ce stade à l'Open d'Australie en janvier. Tiafoe avait quant à lui joué les demi-finales à Flushing Meadows en 2022, après deux éliminations consécutives en huitièmes.

US Open - Novak Djokovic affrontera Taylor Fritz en quarts de finale

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...