La Flandre se targue d'avoir la production laitière la plus verte
La production laitière de la Flandre est plus respectueuse du climat que dans d'autres pays européens, affirme l'Institut flamand de recherche pour l'agriculture, la pêche et l'alimentation (Ilvo), étude à l'appui dont les résultats ont été présentés mardi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 05-09-2023 à 14h14
- à Oostkamp, Belgique
Selon l'étude, à laquelle quelque 150 exploitations laitières du nord du pays ont participé, la production d'un litre lait s'accompagne en moyenne de l'émission de 0,99 kilogramme de CO2-équivalents, ce qui est moins que des pays laitiers comme le Danemark (1,06 kg), l'Irlande (1,13 kg) et les Pays-Bas (1,17 kg).
Les exploitations étudiées ont été mesurées en fonction de divers facteurs et leur empreinte écologique totale sur une année complète a été estimée. Elles reçoivent également des conseils pour poursuivre leurs efforts visant à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.