La Liga - Villarreal se sépare de son entraîneur Quique Setien
Le club espagnol de Villarreal, actuel 15e de la Liga avec trois défaites en quatre journées, a annoncé mardi le renvoi de son entraîneur Quique Setien, en poste depuis octobre 2022.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 05-09-2023 à 13h54
- à Paris, France
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LU5A5KFVOJEIBFAM3NRUUZHTUY.jpg)
"Le Villarreal CF annonce que l'entraîneur de l'équipe première, Quique Setien, quitte le club", peut-on lire dans le communiqué. "Le club souligne son grand professionnalisme et son engagement et le remercie, ainsi que son équipe d'entraîneurs, d'avoir pris les choses en main dans une situation compliquée la saison dernière"
Setien était arrivé fin octobre pour succéder à Unai Emery, parti à Aston Villa après avoir rompu son contrat.
"Sous la houlette de l'entraîneur cantabrique, l'équipe a réalisé une excellente saison, promouvant de nombreux jeunes issus du centre de formation et se qualifiant pour l'Europa League après avoir atteint la cinquième place en Liga", rappelle le communiqué.
Le technicien de 64 ans, passé par Las Palmas et le Betis Séville, avait été limogé en août 2020 par le FC Barcelone après un mandat de seulement sept mois.
C'est le directeur du football Miguel Angel Tena qui assure l'intérim dans l'attente de la nomination d'un successeur à Quique Setien.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.