L'ex-patron du renseignement intérieur français renvoyé en procès pour trafic d'influence
L'ex-patron du renseignement intérieur Bernard Squarcini sera jugé à Paris notamment pour trafic d'influence, soupçonné d'avoir utilisé illégalement ses réseaux pour obtenir des informations confidentielles au profit d'intérêts privés, essentiellement pour le géant du luxe LVMH, a appris l'AFP mardi de source proche du dossier.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 05-09-2023 à 16h24
- à Paris, France
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OXQJR5YVQFHBZKO6SS2QSRQOLY.jpg)
Il devra aussi répondre de détournement de fonds publics par particulier et compromission du secret de la Défense nationale, entre autres. Dans une ordonnance datée du 1er septembre dont l'AFP a eu connaissance, deux juges d'instruction ont également ordonné un procès pour dix autres personnes, dont un ancien magistrat, un préfet et des anciens grands flics ou consultants qui auraient, à divers degrés, répondu à des demandes de Bernard Squarcini.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.