L'indice pivot devrait être atteint dès septembre, selon le Bureau du Plan

Le Bureau du Plan prévoit que l'indice pivot serait atteint par l'indice santé lissé dès ce mois de septembre, plutôt qu'en novembre comme anticipé lors des dernières prévisions, indique-t-il mardi. Les allocations sociales et les salaires dans la fonction publique seraient alors adaptés au coût de la vie, de 2% respectivement en octobre et en novembre.

Dans ses prévisions mensuelles, le Bureau du Plan s'attend à ce que le taux d'inflation annuel s'élève à 4,4% en 2023 et à 4,1% en 2024, contre 9,59% en 2022 et 2,44% en 2021.

Après avoir été dépassé en novembre 2022, l'indice pivot pour les allocations sociales et les salaires dans le secteur public serait à nouveau atteint en septembre 2023, en février 2024 et en juin 2024.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...