TC Hasselt - Douze mois de prison pour faits de moeurs et vol à bord d'un train

Un homme de 40 ans, originaire de Berchem-Sainte-Agathe, a été condamné mardi par défaut par le tribunal correctionnel de Hasselt à douze mois de prison et à une amende de 400 euros pour avoir dépouillé un accompagnateur de train et harcelé une voyageuse le 3 août dernier lors d'un trajet entre Diest et Hasselt

L'individu a dérobé ce jour-là le téléphone portable et la carte de service de l'accompagnateur mais a aussi importuné une voyageuse.

L'homme n'est pas un inconnu de la justice. "Depuis 2001, il compte 21 condamnations à son actif, la plupart pour vol", a rappelé le procureur. En 2017, il a été condamné à 20 mois de prison pour vol avec violence.

En plus de l'amende, l'intéressé devra également verser un total de 602,5 euros de dommages et intérêts à l'accompagnateur de train et à la SNCB.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...